Nouvelles de Montréal: Participez A La Journée Mondiale des Animaux

QUOI: Rassemblemant et Marche pacifique pour les animaux.

POURQUOI: Chaque année, la Journée Mondiale des Animaux est célébrée travers le monde. Pour la première fois, Montréal participeront à cet événement spécial. Nous voulons renseigner le public au sujet de l’abus de toutes espèces d’animaux, et mettre de la pression sur nos gouvernements pour modifier les lois périmées pour les droits des animaux.

OU: Parc Lafontaine, au chalet Calixa-Lavallée, Montréal, QC. (beau temps, mauvais temps)

QUAND: samedi, le 2 octobre, 2010, 13h00 à 16h00

AU SUJET DE: Bénévoles Canadiens pour la Protection des Animaux est une organization de bénévoles qui luttons pour sauver tous les êtres sensibles.

Nous voulons renseigner le public au sujet de l’abus de tous les animaux. Nous avons besoin de faire changer les lois en respect des droits des animaux sous le Code criminel du Canada. Nos lois actuelles sous le code criminel du Canada existent depuis plus de cent ans et sont périmées! Nous avons besoin d’appliquer les lois pour les animaux au Québec. Nous voulons des sentences plus sévères pour les abuseurs d’animaux. Au Québec, nous n’avons que vingt inspecteurs! Parmi ces vingt, cinq appliquent la Loi sur la protection sanitaire des animaux (L.R.Q., c. P-42) exclusivement, dix s’assurent du respect du Code criminel fédéral et de règlements municipaux, quatre appliquent des règlements municipaux seulement et un applique la Loi sur la protection sanitaire des animaux (L.R.Q., c. P-42), le Code criminel et des règlements municipaux.


Cela n’est pas suffisant! Les efforts ne donnent pas les résultats escomptés et le bien-être des animaux est encore trop souvent compromis. Notre gouvernement doit faire plus, et au plus vite. Trop d’animaux sont toujours abuser et abandoner, et des milliers d’eux meurent à chaque année.

 

Nous voulons abolir la cruauté envers les animaux de ferme; nous demandons l’abolition d’usines à chiots, de chambres à gaz, d’utilisation d’animaux de cirques, de tests sur les animaux dans les laboratoires, de toute forme de massacres cruels d’animaux marins ainsi que toute forme d’abus envers les animaux dans le but d’en tirer profit.

 

Nous croyons fermement que toute créature vivante, douée d’émotion, a le droit d’avoir une vie paisible et libre de toute forme de cruauté de la part des humains. Nous croyons qu’en cas de nécessité d’euthanasie, un animal a droit à une mort digne et sans douleur.

 

Organisé par: Bénévoles canadiens pour la protection des animaux (BCPA)

Pour plus d’information, appelez  Carl Poirier

peacefrog@hushmail.com

Tel: 514-683-7906 / Cell: 514-606-3918

Share This Post

More To Explore